Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 19:39
Selon moi, il y a vraiment quelque chose qui cloche avec la formation actuelle des policiers. D'après moi, ce ne sont pas les policiers eux-mêmes qui sont à blâmer, mais le système de formation.

En effet, il semble de plus en plus évident qu'ils apprennent à traiter tous les individus comme des criminels ou des terroristes par défaut.
 
Deuxième point, combien de fois est-ce n'avons-nous pas assisté à des évènements où des policiers armés ont TIRÉ POUR TUER alors que l'individu n'était armé que d'un baton, d'un couteau ou d'une barre de fer, ou pas armé du tout?! Dans ces moments, on peut voir qu'ils sont souvent 3 , 4 ou 5 policiers incapables de maitriser UN INDIVIDU, UN SEUL INDIVIDU ?!
 
Par évidence, les policiers d'aujourd'hui sont formés pour tuer, ils sont "Dressed to kill". Ils apprennent à réagir comme si on était en pleine révolte sociale ou en pleine période de loi martiale, même pour une simple contravention!
 
Préparent-ils, la répression systématique de la population, récalcitrante ou pas, que l'élite voudrait bien voir arriver?
 
Une chose est sûre, quand je vois 4 ou 5 policiers tirer pour tuer un individu seul, peu ou pas armé, je me dis que quelque chose ne va pas dans cette société. Sont-ils donc si incapables (ou disons qui ne veulent pas) de maitriser un individu, seul, en crise ou en détresse au point de lui tirer dessus POUR LE TUER? N'auraient-ils pas pu lui tirer dans les jambes à la place?
 
D'un autre côté, je vois des arrestations de criminels armés et connus qui se passent sans tuerie, calmement! Assez troublant!
 
Non, il y a quelque chose qui ne va pas et il semble que le système se tourne contre son peuple. Le policier ne semble plus être formé pour servir et protéger la population, mais pour servir et protéger les intérêts privés ou politiques. De plus en plus, ses actions ont un effet insécurisant pour les gens. Leur présence inquiète, intimide parfois, maintenant plus qu'auparavent.

Est-ce voulu?
 
Je dis ceci en sachant très bien que la plupart des policiers ont de bonnes intentions  à prime abrod, qu'ils font généralement un bon travail et sont consciencieux, mais il y a une proportion qui semble profiter de ces indications de liberté de tirer sans plus de soucis. C'est quand même préoccupant et inquiétant.
Partager cet article
Repost0

commentaires