Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 18:15

Je suis éberlué, abasourdi, choqué! Et si notre monde n'était pas celui que nous croyons? Et si nos gouvernements passés et présents n'étaient pas aussi purs comme neige fraîchement tombée qu'on voudrait le faire paraître? Et si l'information que nous recevons à la tonne dans les médias de masse n'étaient pas juste de l'information objective, mais participait à un conditionnement mental de la population? Et bien à la lecture de ce livre, vous risquez d'être comme moi, étonnés et abasourdis!

Je suis à compléter la lecture d'un excellent ouvrage, "La déprogrammation" de Sylvain Laforest (Éd. Michel Brûlé). C'est un livre très bien documenté qui parle de l'influence des médias, du système d'éducation sur notre façon de penser, mais aussi des complots multiples qui ont façonné notre monde contemporain. Vous n'en reviendrez tout simplement pas! Quels sont les présidents américains et les politiciens canadiens impliqués? Quels politiciens et activistes qui avaient de bonnes intentions et qui ont tenté de bonnes actions ont été assassinés. Par qui et pour quels motifs?

Je vous conseille cette lecture vivement, ne serait-ce que pour vous distraire de la routine. Vous ne serez pas déçu(e)! c'est absolument fascinant et ... révélateur!

Comprendre les enjeux et comment on nous endoctrine

Voici un extrait (en parlant de la guerre du Vietnam):

"- Nixon: J'aimerais mieux utiliser la bombe nucléaire. Est-ce que c'est prêt?
- Henry Kissinger: Ça, je pense que ça serait trop.
- Nixon: Une bombe nucléaire, est-ce que ça te dérange? Pense grand, Henry, pour l'amour de Dieu! La seule chose sur laquelle on ne s'entend pas concerne le bombardement. Tu es concerné par les civils, et je m'en fous! Je n'en ai rien à foutre!
- Kissinger: Si je suis concerné par les civils, c'est que je ne veux pas que le monde se mobilise contre toi, en tant que boucher."

Ahurissant n'est-ce pas? Ce n'est pas tout, vous découvrirez, par déduction, les possibles auteurs des complots contre JFK, Martin Luther King, RFK, Salvador Allende, Fidel Castro et des dizaines d'autres! Les pires hauts-fonctionnaires et conseillés des gouvernements, les magouilles de la CIA, du FBI, de la GRC, les liens avec la puissante mafia américaine, les importations de drogues contrôlées par la CIA et déguisées en campagnes "anti-drogue", etc. Qui tire les ficelles finalement de tout ce fatras? 

Aussi, comment les guerres sont les moteurs de déstabilisation des états indépendants par une élite financière internationale pour prendre le contrôle de la monnaie et ensuite de l'état. C'est efficace, rentable et surtout ça s'enligne avec le motivations eugéniques!

Comment certains criminels corrompus sont devenus présidents?

Même nous au Québec en avons été victimes! La loi de mesures de guerre en 70, ça vous dit quelque chose?

Extrait 2:

"Cette soi-disant démocratie est basée sur une belle fiction. JAMAIS on ne vous dira la vérité. Le gouvernement se charge de fabriquer votre opinion, à votre insu. Il manufacture votre consentement. Par la suite, vous la partagez comme de dociles moutons bien repus, et vous aurez l’impression d’en savoir davantage que ceux qui n’ont pas suivi l’actualité.[...] Plus vous vous informez, plus vous êtes programmés, et plus difficile sera votre déprogrammation...”

Alors, je vous invite à vous procurer ce livre et à le dévorer comme moi, j'ai fait! Ce livre est une mine d'or pour comprendre notre monde actuel et peut-être... un jour, sait-on jamais, l'améliorer!! Il se lit comme un roman, avec en prime l'impression qu'on y apprend quelque chose d'utile! Quelques sujets d'intérêt vital qu'on y découvre:

  1. Le vrai gouvernement, celui qui décide pour les guerres, les élus, etc., n'est pas celui qu'on pense!
  2. Nous ne sommes pas vraiment "libre" et de plus en plus sous surveillance
  3. Notre opinion est "formaté" dès les premières années d'école pour croire au "système".
  4. La plupart des attentats terroristes sont des canulars savamment orchestrés par la CIA et mis en scène par des acteurs et des mercenaires. 
  5. etc., etc., etc.

Une chose est certaine: si on ne comprend comment notre monde fonctionne et qui cntrôe quoi, comment peut-on arriver à le changer pour mieux?

Quatrième de couverture:

" Ce livre changera complètement ta perception du monde et ce n’est pas une supposition optimiste, mais une garantie absolue. Alors que l’on croit exercer nos libertés de parole et individuelle en votant pour des marionnettes interchangeables par notre vertueuse démocratie, nous préservons en réalité un système totalitaire inféodé aux États-Unis, réduisant la population à des fourmis ouvrières obéissantes et endettées, destinées à travailler, payer et mourir. La vérité est que nous sommes déjà prisonniers d’un état policier, digne des pires cauchemars de George Orwell, caché derrière un monde enjolivé de voyages dans le sud, d’ordinateurs et enrobé de chocolat. Une poignée de banquiers et d’industriels multimilliardaires se servent des médias, dont ils ont le parfait contrôle, pour nous laver le cerveau et nous faire croire qu’ensemble, nous défendons les beaux principes de moralité, de démocratie et de liberté, alors que derrière cet écran de fumée se cachent les véritables intérêts de ces manipulateurs, assoiffés de guerres et de domination absolue. Au-delà de la manipulation journalistique et de la propagande, il est encore possible de s’informer en faisant le tri entre la désinformation et la vérité afin de comprendre les évènements qui façonnent le monde. Es-tu prêt à La déprogrammation ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci beaucoup! Comme les médias corporatifs et gouvernementaux ne peuvent, ni veulent, en parler, chaque critique amène de l'eau au moulin ;-)
Répondre
G
Au plaisir! J'espère sincèrement que d,autres vont le lire, car il est très instructif!